samedi, juin 13

Further Complications


L'ex chanteur Anglais de Pulp, installé en France depuis quelques années déjà, a sorti son deuxième opus solo, "Further Complications". Plus électrique, revenant aux origines musicales qui furent le succès de son groupe premier, Jarvis Cocker livre un album plus spontané et de rock riche alors qu'il inclut les musiciens de son groupe à l'élaboration. En ce qui concerne les textes, les thèmes réccurents au chanteur sont ici toujours présents : la rupture, la frivolité et le désir, mais apparaissent ici, peut etre sous l'effet de l'âge, plus teintés d'amertume qu'auparavant.
Cependant, le chanteur affiche clairement l'idée de s'amuser avant tout mais aussi la volonté de rester spontané, histoire de figer dans un disque un instant de vie :
“Pour moi, c’est mon disque le plus drôle. Musicalement, il s’agissait d’abord de s’amuser, bien plus qu’avec mes précédents disques. Je n’avais aucune règle, sinon celle d’impliquer le groupe. Mais il est vrai que j’écris toujours des chansons pour comprendre quelque chose de moi-même, et que mes textes parlent de ce que j’ai vécu au moment où je les ai écrites. Quand j’entends mes anciennes chansons, j’ai une parfaite vision de qui j’étais ou de ce que je vivais au moment où je les écrivais.”

Le single, 'Angela', ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire