samedi, juin 20

One Shot Not - Fredo Viola


Révélation musicale du printemps, Fredo Viola, anglais de naissance et américain d'adoption, a signé un premier album teinté d'influences multiples allant du classique au trip hop en passant par l'electro. The Turn n'a pas l'air d'un premier album mais a plutôt l' etoffe d'une expérience déjà approfondie, aux Etat Unis d'abord et aussi à Bristol en companie de Massive Attack.

Au café de la dance à Paris le 22 juin, Fredo Viola a offert un avant goût à One Shot Not d'Arte, en live ici :

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Fredo_Viola_pour_One_Shot_Not_/


Et pour un suivi du tour : www.fredoviola.com

dimanche, juin 14

O! Grace


Magnolia Electric Co aka Jason Molina, artiste humble et discret au parcours de plus en plus interessant, revient cet été. Son nouvel album intitulé Josephine, sortira le 21 juillet prochain et promet un songwriting et une composition folk toujours aussi fins et captivants. Pour l'instant deux dates sont à noter en France, le 12 septembre à Tourcoing dans le cadre du Radar Festival et le 14 septembre à Paris, café de la danse.
Toujours aussi généreux, son site offre des vidéos et mp3, extrait du nouvel album ,à télécharger ici :

http://www.magnoliaelectricco.com/media

Et pour le streaming c'est par là :

http://www.myspace.com/magnoliaelectricco

Tracklist de Josephine :

01. O! Grace
02. The Rock Of Ages
03. Josephine
04. Shenandoah
05. Whip-poor-will
06. Song For Willie
07. Hope Dies Last
08. The Handing Down
09. Map of the Falling Sky
10. Little Sad Eyes
11. Heartbreak At Ten Paces
12. Little Knoxville Girl
13. Shiloh
14. An Arrow In The Gale

samedi, juin 13

Further Complications


L'ex chanteur Anglais de Pulp, installé en France depuis quelques années déjà, a sorti son deuxième opus solo, "Further Complications". Plus électrique, revenant aux origines musicales qui furent le succès de son groupe premier, Jarvis Cocker livre un album plus spontané et de rock riche alors qu'il inclut les musiciens de son groupe à l'élaboration. En ce qui concerne les textes, les thèmes réccurents au chanteur sont ici toujours présents : la rupture, la frivolité et le désir, mais apparaissent ici, peut etre sous l'effet de l'âge, plus teintés d'amertume qu'auparavant.
Cependant, le chanteur affiche clairement l'idée de s'amuser avant tout mais aussi la volonté de rester spontané, histoire de figer dans un disque un instant de vie :
“Pour moi, c’est mon disque le plus drôle. Musicalement, il s’agissait d’abord de s’amuser, bien plus qu’avec mes précédents disques. Je n’avais aucune règle, sinon celle d’impliquer le groupe. Mais il est vrai que j’écris toujours des chansons pour comprendre quelque chose de moi-même, et que mes textes parlent de ce que j’ai vécu au moment où je les ai écrites. Quand j’entends mes anciennes chansons, j’ai une parfaite vision de qui j’étais ou de ce que je vivais au moment où je les écrivais.”

Le single, 'Angela', ici.

vendredi, juin 12

Dark Night Of The Soul Gratuit !










Ouf, Dark Night Of The Soul, projet emmené par Mark Linkous, Danger Mouse et M. David Lynch est en téléchargement gratuit ici :


http://www.pingpong.fr/page%20DNOTS.html

En désaccord avec la maison de disque, la version tangible ne sortira sans doute pas, mais le book lui est toujours disponible sur leur site :

http://www.dnots.com/

Here We Go Magic-Tunnel Vision

Neil Hannon

The Duckworth Lewis Method, expression très britannique qui signifie la fin d'un match de cricket en cas de pluie, sera le titre du nouveau projet de Neil Hannon. Le chanteur de The Divine Comedy a consacré son nouvel album à ce qu'il appelle 'le sport des dieux'. A venir le 6 juillet

http://www.lesinrocks.com/uploads/tx_inrocksttnews/divine_02.jpg

The Coin Toss
The Age Of Revolution
Gentlemen & Players
The Sweet Spot
Jiggery Pokery
Mason On The Boundary
Rain Stops Play
Meeting Mr Miandad
The Nightwatchman
Flatten The Hay
Test Match Special
The End Of The Over