mardi, septembre 29

Thom Yorke & The Band

M. Yorke a construit un groupe autour de The Eraser, son escapade en solitaire sortie en 2006, afin d' en jouer les titres sur scène. Il est composé de quatre membres c'est à dire Yorke ; Nigel Godrich, producteur qu'on connait bien ; Joey Waronker batteur et producteur qui a travaillé avec Beck, The Smashing Pumkins et R.E.M ; Mauro Refosco pecussioniste connu pour sa collaboration avec David Byrne ; et Flea, bassiste/trompettiste/acteur, membre fondateur des Red Hot Chili Peppers. Le groupe , qui n'a pas choisi son nom, se produira à l' Orpheum Theatre de Los Angeles les 4 et 5 octobre. On espère prochainement en Europe!

vendredi, septembre 25

Sufjan Stevens live !

Après 'Enjoy Your Rabbit', ballade plutôt classique, postée ici bas, voici le nouveau titre de Sufjan Stevens 'There Is Too Much Love', joué sur scène récemment. Voilà un titre qui vacille entre pop electronique, rock pur et jazz libre. Un mélange maîtrisé et prometteur pour le nouvel album à venir en octobre prochain.

Air, l'avant-première

Ils l'avaient déjà fait lors de la sortie de Pocket Symphony, dernier album en date des Versaillais, le nouvel opus, Love 2, sera en écoute intégrale et gratuite ce lundi 28 septembre sur leur site aircheology. L'opération commencera aux alentours de midi et durera pendant 48h. Par la même occasion un forum sera à la disposition des fans du monde entier qui pourront échanger leurs impressions. Vivement lundi !

jeudi, septembre 24

Manchester Gig Guide

Mesdames et Messieurs, voici une chronique spécialement créée pour mes amis de Merseyside, England, et plus précisément pour une amie de la grande Manchester. Une chronique mensuelle pour les meilleurs plans musicaux de la ville.

On débute avec le mois d'octobre et ses têtes d'affiches assez prometteuses :

* Maximo Park sera à Appollo le 8 octobre pour la tournée de son nouveau album sorti au printemps et oh combien acclamé, Quicken The Heart.

* Bat For Lashes, pour son nouvel album, Two Suns, escapade New-yorkaise des eighties teintée de tambours et percu cosmopolites, jouera à Academy 1 le 14 octobre!

* Saint Etienne, groupe pop Anglais assez discret aux influences larges, jouera le 15 octobre au Ritz.

* I Like Trains joueront au Deaf Institute le 15 octobre, en couverture de leur prochain et attendu opus à venir le 12.

* Editors, ou le retour du post-punk froid et intriguant à la Joy Division, jouera le 16 octobre à l' Academy 1

* Tom Jones sera là aussi le 16 octobre, mais oui, à MEN Arena

* Cliff Richard & The Shadows, gros événement, joueront les 17 et 18 octobre à MEN Arena bien sûr.

* The Dead Weather, groupe actuel de M. Jack White avec la chanteuse des Kills et le guitariste des Queens Of The Stone Age (excusez du peu), est sans doute un événement à ne pas rater ! Il faudra donc être le 19 octobre à l'Academy 1.

* Nine Black Alps, les mancuniens qui refont vivre le meilleur du grunge des nineties, seront à l' Academy 3 le 22 octobre

* Passion Pit, les foufous de la pop électronique réservent sans doute un concert plutôt sympa le 24 octobre à Academy 2

Voilà, pas mal pour une seule ville et un seul mois!


mardi, septembre 22

Kings Of Convenience

Les norvégiens qui ont annoncés leur troisième album Declaration of Independance et le début d'une tournée pour octobre prochain ont mis en écoute deux titres extraits ici. La pop inventive comme on en trouvait plus est définitivement à chercher dans le nord de l'Europe ! Elle prend la forme, avec les rois norvégiens, de ballades épurées et ensoleillées.

dimanche, septembre 20

Andrew Bird ft St Vincent

Quand Andrew Bird et St Vincent se retrouvent à Paris, une impro s'engage à travers les compositions d'Annie et nous est offert en cadeau un moment plutôt sans égal. Ce fut 2h30 de rushes résumés ici en quelques instants essentiels.






jeudi, septembre 17

Bat For Lashes

Une performance de Natasha Kahn et de ses musiciennes ne se manque pas, et voici Bat For Lashes qui joue 'Moon And Moon', extrait de son dernier album Two Suns, à l'occasion d e la cérémonie pour le prix Barclaycard Mercury Prize.

mardi, septembre 8

Sufjan Stevens

Avant goût du prochain album, Run Rabbit Run, de l'Américain chef d'orchestre, prévu le 6 octobre, voici 'Enjoy Your Rabbit', une escapade classique, dialogue de cordes entre violons et violons cello.

jeudi, septembre 3

Pour la première fois en version Live, le nouveau titre du quintette d'Oxford, 'These Are My Twisted Words', en distribution gratuite sur W.A.S.T.E, a été offert aux Autrichiens dans le cadre du festival Frequency 2009.